lundi 19 août 2013

L'effectif du TFC prend tournure.

Après Youssef Adnane, Kevin Diaz et Youcef Touati vont signer au Tours FC.


Les dirigeants tourangeaux touchent au but : après Youssef Adnane la semaine dernière, ils vont faire signer aujourd'hui Kevin Diaz et Youcef Touati, deux joueurs qui étaient en fin de contrat à Nice et Istres.

Ces deux milieux offensifs, capables d'évoluer dans un couloir, passent l'indispensable visite médicale ce lundi. Si tout est normal, ils s'entraîneront ensuite avec le groupe d'Olivier Pantaloni et devraient normalement être présentés à la presse mercredi. Le nom de Kevin Diaz avait déjà circulé en début de mercato du côté de Tours. Il faut dire que ce milieu gauche est loin d'être un inconnu pour Jean-Luc Ettori et Olivier Pantaloni, puisqu'il a été formé à l'AS Monaco et a surtout évolué une saison à l'AC Ajaccio sous les ordres de l'entraîneur du TFC.
« On le connaît effectivement très bien, explique le président délégué de Tours. En plus, il reste sur une bonne fin de saison à Nice, ce qui nous a été confirmé par Claude Puel (l'entraîneur de l'OGCN). »
Youcef Touati, milieu droit, a lui connu un parcours un peu plus chaotique jusque-là. « Quelque part, c'est un peu un pari. C'est un dribbleur. Il va falloir qu'il nous montre tout cela. Mais il a une grosse envie de s'installer en L2. On ne lui a rien promis, hormis le fait qu'il aura sa chance s'il l'a mérité. »
« En tout cas, dans le domaine offensif, nous sommes pourvus avec plein de bons joueurs, interchangeables… Cela donne des possibilités de rotation pour tenir la saison. » Côté défensif, un jeune joueur devrait également arriver en prêt d'ici la fin du mois.
« Ensuite, on verra en fonction des opportunités s'il y a la possibilité de se faire prêter un ou deux garçons par Lyon ou Monaco, conclut Jean-Luc Ettori. Mais je n'y crois pas trop. Et puis, surtout, je n'oublie pas non plus qu'il y a de très bons jeunes à Tours. Du coup, oui, on commence à toucher au but au niveau du mercato. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire