samedi 10 août 2013

Football - ligue 2 : Tours-Niort

Le compte rendu du match comptant pour la deuxième journée de ligue 2 qui opposer Tours et Niort.



 Entraîneurs et joueurs s’accordaient sur la logique du nul. Mais ce sont les Niortais qui font la bonne affaire moralement et sur le plan comptable.


Un méchant coup du sort...
Olivier Pantaloni (entraîneur de Tours) : « Sur le vu du match, il faut reconnaître que le match nul de Niort n'est pas immérité. On a joué avec les moyens du bord et avec les joueurs qui nous restaient. Niort alignait cinq joueurs frais qui n'avaient pas disputé la Coupe de la Ligue, mardi. Cela s'est vu !

« On a eu beaucoup de mal à entrer dans le match au contraire de Niort qui a monopolisé le ballon. Cela étant, sans se créer la moindre occasion. Et puis, on a la chance d'ouvrir le score sur un but exceptionnel qui nous a mis en confiance et qui nous a permis de bien finir la première période.
« En deuxième mi-temps, on a été dominés, mais Niort se crée une seule occasion par Pallois que Leroy dévie. Le but niortais n'est pas une occasion à proprement parler : un tir dévié. Un coup du sort ! 
« Maintenant, je retiens surtout la générosité de mes joueurs qui se sont arrachés pour préserver le 1-0, puis le 1-1. C'est sûr que ce n'est pas le début de saison idéal avec une défaite et un nul. On espérait mieux.
« Mais ce n'est que le début de saison : nous allons bien récupérer physiquement maintenant et bien préparer le déplacement à Châteauroux. »
Pascal Gastien (entraîneur de Niort) : « Franchement, je pensais qu'on allait revenir. On a souvent tenu le ballon, on a bien joué. Mais on ne méritait pas d'être mené au score. On ne s'est pas affolé pour autant. C'est vrai que Tours a la balle de 2-0, mais n'en a pas profité. 
« On ne s'est pas désunis, on ne s'est pas désorganisés, on a dominé de plus en plus dans les quinze dernières minutes. Le banc a aussi fait la différence, c'est vrai. Ce nul nous fait du bien après le nul concédé contre Troyes et l'élimination en coupe de la Ligue. » 
Xavier Chavalerin (milieu de Tours) : « Cela a été très dur physiquement. Parfois, on avait l'impression de courir dans le vide. Niort a réalisé un bon match, sans se créer beaucoup d'occasions. Au point que je ne voyais pas trop comment il pouvait égaliser, même si on était très fatigué. Et il y a ce coup du sort qui fait mal… »
Mouhamadou Diaw (milieu de Niort) : « Vous me dites qu'on était les spécialistes des nuls la saison dernière, mais… on s'est maintenus. Là, on a un bon état d'esprit, on a vraiment bien joué et on va faire mieux cette saison. On a bien dominé Tours et le nul est amplement mérité. Et on est content de l'avoir obtenu ! »