jeudi 15 août 2013

Déplacement délicat pour le Tours FC à Châteauroux.

Le TFC rêve d'engranger ses premiers points en championnat. Après une défaite et un nul, Tours voudrait s'imposer ce vendredi à Châteauroux. Mais l'équipe devra se passer des services de Bryan Bergougnoux, blessé.

Le Tours FC effetue un déplacement délicat ce vendredi pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2.
Les footballeurs tourangeaux jouent à Châteauroux à 20h, une équipe berrichonne qui elle aussi a besoin d'engranger ses premiers points.
Après une défaite et un nul en championnat, le TFC doit maintenant passer la vitesse supérieure pour confirmer le bon match effectué contre Istres en coupe de la ligue.

Il faut accélérer selon Olivier Pantaloni

Mais Tours sera diminué ce soir en raison de l'absence de Bryan Bergougnoux qui souffre d'un début de pubalgie. Si l'on ajoute les pépins de santé de Pascal Berrenguer et le faible effectif du groupe. Cela donne sur le papier une rencontre très compliquée à gérer.

Transfert : un club de Ligue 2 sur Azouni.

Vice champion d'Europe avec l'équipe de France U19, Larry Azouni va peut-être enfin connaître les joies d'enchaîner des matchs avec les pros comme ses camarades de promotion Rabiot, Benzia ou Benjamin Mendy... Alors qu'il était convoqué pour jouer ce week-end avec... la réserve de l'OM, il pourrait partir s'aguerrir en Ligue 2, comme il l'évoquait du bout des lèvres il y a quelques semaines (vous pouvez d'ailleurs retrouver sa réaction sur le Phocéen Tv).

Selon L’Équipe, Tours serait sur les rangs pour l'accueillir en prêt. Le club tourangeau est désormais entraîné par Olivier Pantaloni, qui avait fait monter l'AC Ajaccio en Ligue 1 en 2011. Le technicien insulaire a déjà récupéré Samuel Bouhours, Fousseni Diawara et Andy Delort de son ancienne équipe. Il souhaite désormais se renforcer au milieu, où il n'y a pas énormément de candidats. Une bonne opportunité pour Azouni, qui n'a toujours pas signé de contrat pro. L'OM sera cependant prioritaire si son prêt s'avère concluant.

Youssef Adnane a signé pour deux ans avec le Tours FC.

C'est le nouvel attaquant du Tours FC. Youssef Adnane a signé ce mardi un contrat de dux ans avec le club touangeau. C'est un joueur expérimenté qui jouait depuis quatre saisons à Evian.

Le TFC a un nouvel attaquant. Youssef Adnane a signé ce mardi un contrat de deux ans avec le Tours FC. Agé de 28 ans, Youssef Adnane est un joueur expérimenté. Il a évolué à Caen, Angers, Brest et Evian. Avant ces nombreux clubs de ligue 1 et de ligue 2, il a débuté sa carrière en 2004 à Mulhouse, puis à Châtellerault.

Sa carrière prend une vraie dimension lorsqu'il s'engage avec Caen en 2007 pour trois saisons. Le club, fraîchement promu en ligue 1, le prête à Cherbourg où il inscrit 20 buts en 32 matchs lors de la saison 2008/2009.

Deux buts en 18 matchs ces deux dernières saisons

Ensuite, il part un an au SCO d'Angers puis est prêté à Evian Thonon Gaillard où il reste quatre ans. Il suit la progression du club savoyard et connait la montée en ligue 2 et en ligue 1. La saison de la montée en ligue 1, il inscrit d'ailleurs 9 buts en 32 rencontres.

Ces deux dernières années, Youssef Adnane a disputé 27 rencontres et seulement deux réalisations à son actif. La faute à une rude concurence en ligue 1. Pour l'entraineur du TFC, Olivier Pantaloni, Youssef Adnane devrait apporter de l'expérience sur le plan offensif. Youssef Adnane sera dans le groupe vendredi à Châteauroux mais il ne jouera pas : il manque trop de préparation.